Comment Réussir et avoir l’Équilibre Parfait en Marketing de Réseau ?

Comment réagis-tu lorsque les choses dans ta vie ne sont pas parfaites ?

Est-ce-que tu es frustré ? Est-ce-que tu te sens malheureux et insatisfait ? Es-tu certains que les choses se passeront comme tu l’as prévu ?

Est-ce que tout sera parfait ?

Bien sûr que non !

Alors dans le même ordre d’idées, celui de la perfection. Pourquoi es-tu parfois surpris à propos de certains événements qui se produisent, lorsque tu développes une activité dans une entreprise de Marketing de réseau ?

« Tiens, ce n’est pas parfait… », « Oups, il y a des choses à travailler quand même ! », « Zut, je n’avais pas pensé à ceci ou cela ! »… etc.

Certaines personnes s’investissent dans le Marketing de Réseau et oublient parfois la base toute simple, et de bon sens, au sujet des lois dans les affaires. Elles oublient, qu’en fait, dans une activité de Marketing de Réseau, c’est un véritable travail et que tu deviens ton propre patron, avec ta propre affaire, ton propre « business » comme beaucoup aiment le dire.

Et encore plus ces 10 dernière années avec l’émergence d’internet et des réseaux sociaux, elles pensent que dans le Marketing de Réseau, nous travaillons avec des haricots magiques.

Hop ! Tu jettes simplement un haricot, un post sur les réseaux ici ou là, et tout à coup, sans rien faire, tu as 2500 personnes dans ton équipe et 10000 clients.

Eh bien NON, ça n’arrivera pas comme ça…


La réalité…

Lorsque tu te lances sérieusement dans le Marketing de Réseau pour X raisons, tu dois savoir que pour y arriver cela va être difficile à certains moment, comme dans n’importe quel nouveau métier que tu apprends. Tu dois aussi comprendre que cela va te prendre du temps.

Cela demande du temps. Cela demande du travail. Il te faudra des compétences que tu auras besoin d’apprendre et de développer.
Et au fur et à mesure tu deviendras un bon distributeur, puis un bon leader qui pourra orienter les gens. Du moins… ce n’est pas toi qui t’autoproclamera leader du jour au lendemain… Non. Ce sera plutôt des gens de ton entourage qui te suivent et regardent ce que tu fais, qui commenceront à parler de toi comme d’un leader dans tel ou tel domaine.

  • Ne te plains pas de ton équipe parce qu’elle n’est pas aussi géniale que tu l’aurai espéré. Car au bout du compte, c’est toi qui en a attirés les membres.
  • Ne te plains pas que tu n’arrives pas à vendre tes produits. Car au final si tes prospects n’achètent pas tes produits, c’est soit que ces derniers ne sont pas intéressants, ou plus probablement que tu t’y prend mal ou que tu vises le mauvais public.

Au lieu de ça,… au lieu de râler, au lieu de te plaindre directement ou indirectement, emploies toi à toujours re-travailler tes compétences et à devenir un meilleur distributeur. A toujours t’améliorer et à mieux rendre service aux autres qui te suivent.

Met de côté la compétition malsaine et destructrice qui consiste à toujours te comparer aux autres, pour t’auto-saboter, ou envier ce que les autres ont. Pour avancer, la seule et unique comparaison et compétition que tu dois avoir c’est avec TOI-MÊME.

Communique avec tes équipes en privé. Soit toujours disponibles pour leurs éventuelles questions. Montres-leur un meilleur moyen. Comme toi tu ferais. Ou alors comment tu as déjà fait, si tu es déjà passé par là lors d’une situation qu’ils vivent, ou d’un obstacle qu’ils rencontrent.

Et si tu n’as pas de réponses à leurs questions, eh bien à ton tour demande à ton/ta Parrain/Marraine. Tout simplement. Et transmet ce que tu as appris.

Montres-leur et expliques leur que nous avons cette formidable possibilité à l’intérieur du Marketing de Réseau.

En effet, c’est une activité où on n’a pas toujours réponse à tout, mais où l’on partage nos conseils et astuces et où l’on s’entraide (sans faire le travail à la place des autres bien-sûr, car l’une des finalités c’est L’INDÉPENDANCE).


Et qu’en est-il de ce mythe qu’est L’EQUILIBRE en Marketing de Réseau ?

Si je te demande si tu veux réussir, il y a fort à parier que, si tu es réellement motivé, tu me dises :

« Oui ! bien-sûr que je veux réussir ! »

Maintenant si je te demande un truc comme : « Est ce que tu veux réussir dans cette activité, tout en ayant un équilibre dans ta vie ? »

Là je parie qu’une bonne partie répondrait :

« Oui ! Bien-sûr ! Réussir en MLM et trouver l’équilibre ! »

Mauvaise nouvelle… Tu te méprends si tu réponds par la positive à cette deuxième question…

Laisses-moi te révéler un « des plus grand secret » des gens qui réussissent dans la vie :

La vie d’une personne qui réussit est mouvementé et toujours pleine de rebondissement ! Il n’y a pas d’équilibre dans la vie d’une personne qui réussit. Il y a des actions, du mouvement, des imprévues, des prises de décision, des prises de risques.

Pourquoi ? Parce que tout simplement, tout ce qui ne bouge pas et qui n’est pas en action ou en mouvement, fini par mourir… C’est aussi simple que cela…

Et à l’inverse c’est l’action, le mouvement, la persévérance, et sortir de ta zone de confort, qui engendrera de l’énergie pour avancer et continuer à développer ton affaire et apprendre.

Rien n’est parfait dans la vie. Et les choses que tu attends ne se présenteront jamais sous la forme que tu cherches.

Par exemple, tu ne peux pas travailler 40 heures par semaine sur le développement de ton entreprise de Marketing de Réseau, atteindre un certains niveaux de rémunération et de qualification… Puis prendre des vacances et te reposer sur tes lauriers…  Et PAF ! tout à coup, comme par magie, tu arrives au sommet de ton entreprise !

NON, cela ne va tout simplement pas arriver. C’est impossible !

Autre exemple logique : tu ne peux pas espérer avoir un style de vie aisé, ou de plusieurs milliers, voir plusieurs millions d’euros…  avec une mentalité de salaire minimum, congés payés, comptage, pointage de ton temps et de tes heures de travail. Voir de tes « minutes ou heures supplémentaires imprévues »  pour les plus pointilleux (On a tous rencontré ou entendu parler d’un collègue ou d’une personne qui râle dès qu’il sort du travail avec 5 minutes de « retard » sur sa montre…lol).

Non. Si tu souhaites créer ta propre affaire, ou que tu as déjà créé ta propre entreprise personnelle, avec cette mentalité, cela ne va pas se produire… et n’espère pas réussir un jour dans le Marketing de Réseau… Ou même si tu créés ta boîte dans un tout autre domaine d’activité d’ailleurs…

Alors arrêtes de chercher à résoudre l’équation :  RÉUSSITE + ÉQUILIBRE pour que tout soit parfait.

C’est inutile ! Vraiment 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *